Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Dupliquer des cartes d'un projet A vers un projet B

Nonla KONE October 4, 2023

Bonjour,

J’ai un besoin ; si une solution existe cela m’aidera énormément dans le suivi d’activité de mes équipes (pour information j’utilise JIRA cloud entreprise)

Soit :

• Equipe 1 : (Projet 1) avec n tickets
  • Equipe 2 : (Projet 2) avec n tickets
  • Moi (coordinateur, scrum master) : (Projet 3) => vide pour l’instant (aucun ticket créé)

J’aimerais au travers d’un workflow pouvoir dupliquer les tickets des Projet 1 et Projet 2 dans le Projet 3 (c’est-à-dire lorsque les tickets du projet 1 ou projet 2 arriveront à une certaine étape de leur workflow ‘en cours de test par exemple’, que ces tickets soient automatiquement dupliqués dans le projet 3 à une étape que j’aurais défini)

Cela m’évitera de naviguer dans tous les projets pour voir l’avancement des tickets, surtout si je veux pouvoir suivre uniquement ces tickets à partir d’une certaine étape.

Est-il possible de le réaliser cela sous jira cloud entreprise ?

J’ai vu dans d’autres échanges au niveau de la communauté Atlassian que cette question a été beaucoup posée, ce qui signifie qu’il s’agit d’un réel besoin pour les utilisateurs que nous sommes.

Merci beaucoup de vos retours.

Cordialement

1. KONE

Scrum Master

1 answer

1 accepted

0 votes
Answer accepted
Andy Heinzer
Atlassian Team
Atlassian Team members are employees working across the company in a wide variety of roles.
October 6, 2023

Hi @Nonla KONE 

You could use an automation rule to achieve this.  The trigger could be when the issue is transitioned to a specific status, such as Done.  You could then create an automation rule to clone the issue into a different project.  More details on that action in https://support.atlassian.com/cloud-automation/docs/jira-automation-actions/#Clone-issue

Screenshot 2023-10-06 at 11.21.33 AM.png

Your automation rule might look like this.  I hope this helps.

Andy

Nonla KONE October 10, 2023

Hi @Andy Heinzer 

Thanks for your help !

I will try this.

Regards !

NKONE

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer