Bonjour,
Dans le cadre du développement d'un nouveau projet logiciel, je souhaiterais intégrer une checklist avec des cases à cocher directement dans les tickets.
Lorsque je crée un ticket manuellement à l'aide du bouton « + », la liste de contrôle s'affiche correctement avec les cases à cocher.
Cependant, pour les tickets enfants générés automatiquement via une automatisation depuis une Epic, la liste de contrôle n'apparaît pas.
J'ai essayé plusieurs solutions, notamment :
Différentes syntaxes de cases à cocher ( - [ ]
, []
, -[]
, [ ]
)
Une double automatisation utilisant la variable {{issue.description.replace("[]", "[] ")}}
Intégration d'une page Confluence, mais les agents ont des autorisations limitées et ne peuvent pas modifier la liste de contrôle adaptée à chaque projet
Utilisation du format JSON dans les options supplémentaires d'un champ, sans succès
Écrire un script Python
Après plus de 10 heures de recherche et de tests, je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante.
Ce projet mobilise actuellement sept personnes, ce qui me permet de gérer des solutions internes comme copier-coller la liste de contrôle depuis Confluence. Cependant, à terme, plus de 80 utilisateurs y accéderont, et il est essentiel que le processus soit simple et automatisé.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Most of the possible markup / macro syntax for fields such as Description are not supported by automation rule built-in actions.
And there was a recent announcement that Atlassian is moving away from plain text field renders (e.g. Summary), and so everything will have markup. Hopefully, they will improve automation support for built-in markup / macros.
Until that happens, you have two possible options for checkboxes:
Kind regards,
Bill
Hi @Bill Sheboy
Thanks for your response!
I'll go ahead and explore one of these options.
Best regards!
Robin
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.