Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Bonjour, est-ce qu'il y a la possibilité de masquer un ticket assigné à une personnes sur les autres

Fatima ezzahra Nahi February 3, 2024

Bonjour, est-ce qu'il y a la possibilité de masquer un ticket assigné à une personnes sur les autres? je veux que chaque utilisateur puisse voir uniquement les tickets qui lui sont assignés.

2 answers

1 vote
said kouzibry
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
February 9, 2024

Bonjour @Fatima ezzahra Nahi

Merci d'avoir posté sur la communauté.

Je rejoins @Jack Brickey dans sa deuxième réponse.

Effectivement pour séparer les tickets de manière à ce que chaque assignee puisse n'avoir accès qu'à ses tickets, il faudra créer un security level qui contrôle l'affichage par Assignee (Responsable) en suivant les étapes ci-dessous :

1- Créer le security scheme 

• Cliquer sur Setting (roue en haut à droite) puis Issues puis Issue Security Schemes à gauche
  • Cliquer sur Add Issue Security Scheme, entrer un nom et cliquer sur Add
  • Sur la liste des security scheme choisissez le votre et cliquer sur Security levels puis entrez le nom de votre level et cliquer sur Add Security Level
  • Sur la colonne Actions cliquer sur Add, Selectionner Current Assignee et cliquer sur Add (vous pourriez avoir besoin d'ajouter d'autre filtres, par exemple Group -> jira-administrators)

2- Lier le security scheme au projet

• Sur le projet cliquer sur Project Settings -> Issues -> Security
  • Sur Actions cliquer sur Use a different scheme
  • Selectionnez votre scheme sur la liste déroulante et cliquer sur Next  puis Assiciate

3- Créer une règle d'automation pour ajouter ou retirer la sécurité quand l'assignee est renseigné

J'espère que celà vous aide.

Je note que le point mentinné par @Jack Brickey est bien valide, cette méthode est difficilement maintenable et n'est sûrement pas une solution viable pour une grande équipe.

Fatima ezzahra Nahi February 9, 2024

j'ai suivi toute les étapes mentionnées mais je ne travaille pas avec un modèle scrum, je travaille avec un modèle business, et lorsque je définis le niveau de sécurité, ça ne s'exécute pas

0 votes
Jack Brickey
Community Champion
February 3, 2024

hi @Fatima ezzahra Nahi ,

La seule solution pour cela serait des projets séparés.

Fatima ezzahra Nahi February 5, 2024

est-ce qu'on peut pas la configurer dans le shéma de permission??

Jack Brickey
Community Champion
February 5, 2024

La seule autre option serait d'avoir différents types de problèmes par cessionnaire et d'utiliser la sécurité au niveau du problème. Ce qui n'est pas évolutif et est généralement une mauvaise idée.

Like said kouzibry likes this

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events