Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème accès à tous les sous tableau d'un même projet Kanban

Nonla KONE December 4, 2023

Bonjour la jira family,

J’ai affecté des personnes sur un ‘projet A

comprenant plusieurs sous tableaux : Tableau 1, tableau 2, tableau 3,…

Ces personnes ont bien accès au ‘projet A’, elles ont aussi accès aux sous tableaux 1, tableau 2, … mais n’ont pas accès au tableau 3

Je ne comprends pas d’où vient le souci.

Il faut noter qu'il ne s'agit pas d'une question de droits sur le projet puisque je leur ai accordé des droits d’admin sur tout le projet.

Je pensais que lorsqu’un utilisateur avait accès à un projet il avait automatiquement accès aux sous tableaux du projet ; ou bien il y’a une évolution qui a restreint ces droits.

Merci d’avance pour votre éclairage.

Cordialement

Capture d'écran 2023-12-04 154029.png

Nonla KONE

Scrum Master

2 answers

0 votes
Louis DUPIN
I'm New Here
I'm New Here
Those new to the Atlassian Community have posted less than three times. Give them a warm welcome!
January 20, 2025

Bonjour Nonla,

Je viens de rencontrer le même problème. Quelques années après toi.

J'ai trouvé la cause qui provoquait ça sur mon instance Atlassian Cloud, peut-être que tu es dans le même cas que moi.

Contexte:

Quand tu as plusieurs tableaux associés au même projet, c'est souvent que tu as fais des filtres spécifiques pour alimenter chaque tableau.

• Ton projet a des droits d'accès
  • Tes filtres ont également des droits d'accès (différents de tes droits projets)

Dans mon cas, les devs qui n'avaient pas accès à certains tableau avaient les droits sur le projet, mais PAS sur les filtres.

L'astuce, c'est qu'au sein d'un même projets, tu peux gérer plusieurs équipes et faire en sorte que chaque équipe ne peut voir que son tableau Dans mon cas, cela me permet de faire travailler des prestataires sur certains sujets précis du projet sans qu'ils puissent voir l'intégralité du suivi projet.

Solution:

Bref...

• Tu peux retrouver tous les filtres auxquels tu as accès dans l'onglet "filtres">"Afficher tous les filtres" de ton instance Jira.
  • Au bout de la ligne du filtre dont tu souhaites gérer les droits, il y a les "..."
  • "Modifier" le filtre
  • Dans la pop-in qui apparait, tu peux gérer les droits d'édition et lecture seule
    • Par défaut, je te conseille de mettre "Projet" en lecture seule et le groupe "Admin" ou les Utilisateurs "Admin" en Edition
    • Si gère ton administration par groupe, je te conseille d'utiliser les même groupes pour garder ta finesse de gestion

En espérant que cela répond à ta problématique,

Louis

0 votes
Nonla KONE December 19, 2023

?? pas de réponse à mon dernier post.

Sans doute que personne ne l'a déjà rencontré.

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
DEPLOYMENT TYPE
CLOUD
PRODUCT PLAN
STANDARD
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events