Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

transition valideur conditonnel

PONTONNIER François January 23, 2023

Bonjour à tous,

est-il possible d'ajouter à une transition un valideur du type "fields required" mais avec une condition, par exemple si un autre champ du ticket égal à une certaine valeur ? 

1 answer

0 votes
Mohamed Benziane
Community Champion
January 23, 2023

Bonjour,

C'est possible via un plugin tel Scriptrunner.

PONTONNIER François January 23, 2023

je ne connais pas Script Runner, tu peux me mettre sur la voie ?

par contre je connais un peu les automatisations. est-ce possible via ces automatisations ?

et sinon tu confirmes que ce n'est pas possible au niveau du paramétrage d'une transition dans un workflow ?

Mohamed Benziane
Community Champion
January 23, 2023

Scriptrunner est un plugin, une fois installé il permet d'ajouter un script de son choix dans un validator.

Pour Automation, je ne pense pas que cela soit possible en effet les règles automation interviennent en fonction d'un déclencheur.

Ton use case est possible en configurant le workflow mais avec l'ajout de plugin uniquement.

PONTONNIER François January 24, 2023

Merci je vais essayer avec Automation

je ne trouve pas quelle action mettre dans ma règle d'automatisation pour indiquer un message bloquant et interdire la transition

j'ai trouvé comment mettre un commentaire dans la JIRA et faire changer les états dans le workflow pour revenir à l'état avant la demande de transition

mais je ne trouve pas ça super élégant

n'y a t-il la possibilité d'afficher un message à l'écran ?

n'y a t-il pas la possibilité de bloquer la transition demandée ?

Mohamed Benziane
Community Champion
January 24, 2023

Si cela est possible, mais par défaut les conditions/validator de Jira sont peu nombreuses, il faut donc passer par un plugin style Scriptrunner ou autre pour avoir plus de libertés dans le choix des conditions/validator à mettre en place.

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer