Forums

Articles
Create
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ajouter une carte dans trello suite a un ajout de ligne sur google sheet ou excel 365?

Jean charles FLATTOT November 7, 2018

Bonjour, 

Est-il possible de liée un tableau Excel ou google sheet a une liste d'action. 

Je souhaiterais que lorsque je rajoute une ligne sur le tableau, cela crée une nouvelle carte avec les informations des différentes colonnes de cette ligne Excel. 

Bonjour, 

Est-il possible de liée un tableau Excel ou google sheet a une liste d'action. 

Je souhaiterais que lorsque je rajoute une ligne sur le tableau, cela crée une nouvelle carte avec les informations des différentes colonnes de cette ligne Excel. 

Exemple 

une ligne Excel avec différente information dans les colonnes

Nom  | Prénom | problème | solution 

Chaque | représente une colonne différente 

Le résultat que je souhaite avoir est la création automatique d'une nouvelle carte dans une liste d'action à chaque ligne crée sur le tableau Excel ou google sheet. 

Si une personne a une idée ....... 

Merci d'avance

JISAY

1 answer

0 votes
Francis Peixoto
Rising Star
Rising Star
Rising Stars are recognized for providing high-quality answers to other users. Rising Stars receive a certificate of achievement and are on the path to becoming Community Leaders.
November 23, 2018

La solution la plus simple serait d'utiliser un service intermédiaire comme IFTTT ou Zapier qui permettent des actions sur trello (comme la création d'une carte) basé sur des événements dans une autre plateforme connectée (comme google sheets ou Office 365).

Pour effectuer une action Trello à partir d'un fichier Excel qui serait local à un environnement interne (poste local ou un répertoire partagé), il faudrait développer une action VB Script dans le fichier excel qui fait appel aux APIs trello pour effectuer l'action.

Réference API trello pour la création d'une carte sur un tableau: https://developers.trello.com/v1.0/reference#cards-2

Suggest an answer

Log in or Sign up to answer
TAGS
AUG Leaders

Atlassian Community Events