Je travaille régulièrement avec Trello pour gérer mes projets (personnels et professionnels), et je m'intéresse de plus en plus aux possibilités d'automatisation via l'intelligence artificielle.
Ma question est la suivante : est-il possible d’utiliser un outil comme Chat GPT Gratuit pour générer automatiquement des cartes, des descriptions ou même des checklists dans Trello, en fonction d’instructions données en langage naturel ?
Par exemple, si je demande à l’IA :
« Crée-moi un tableau de planification hebdomadaire avec des tâches récurrentes et des deadlines pour une équipe marketing »
… est-ce que je peux ensuite intégrer automatiquement cette structure dans Trello, via une API ou un service tiers ?
Quelqu’un ici a-t-il déjà tenté ce type d’intégration entre ChatOpen AI et Trello (via Zapier, Make, ou autre) ?
Je serais curieux de connaître vos retours d’expérience ou éventuelles limitations techniques (authentification, format JSON, etc.).
Merci d’avance pour vos idées ou suggestions !
Bonjour @Ossca Anbedo
Et bienvenue sur la communauté Atlassian.
(Au besoin et à l'avenir, il y a un forum dédié pour les francophones : https://community.atlassian.com/forums/Atlassian-en-fran%C3%A7ais/gh-p/Francais )
Pour donner quelques éléments de réponse, de mon côté J'utilise MAKE et OpenAI pour créer du contenue sur Confluence.
Mais je sais qu'il est également possible de créer du contenu vers Trello (Des Cards ,des Boards, des listes/checklist, etc..https://www.make.com/en/integrations/trello ) , donc faisable : Oui !
Par contre, à ma connaissance, gratuitement : non.
MAKE propose une version gratuite qui peut suffire pour ce genre de cas (c'est le cas du miens pour Confluence), par contre les API d'OpenAI utilisée sont elles payantes.
Le cout reste assez faible si tu utilises un vieux modèle de GTP ( le 3 par exemple) puis les tarifs augmentent si tu prends des GPT récent (j'ai pas encore regardé les tarifs du 5 qui vient de sortir).
Je suis curieux de voir les réponses que tu pourras avoir, ca m'intéresse.
bonne journée,
You must be a registered user to add a comment. If you've already registered, sign in. Otherwise, register and sign in.